vendredi 17 mai 2013

Chroniques du Monde Émergé, livre 1 : Nihal de la Terre du Vent de Licia Troisi

Tout d'abord, l'objet livre en lui-même me plaît beaucoup, les couleurs de la couverture et le toucher et la finesse des pages m'ont conquise, je ne sais pas réellement pourquoi mais ça fait parti des petits trucs qui feront que je préférerais toujours feuilleter un livre papier que lire un e-book.
Alors que je rédige cet avis, me reviennent en mémoire les paroles d'un chanson que j'adore, Kao Bang d'Indochine ! Pour les jeunes qui ne connaissent pas, voici les paroles, elles résument bien l'idée de ce livre finalement :

La petite fille est une guerrière
Elle joue à ce qu'il ne faut pas faire
Contre les dragons, elle frappe les yeux fermés
Avec son sabre attaque les cavaliers
Sur un cheval en Mandchourie
C'est dans la plaine qu'elle y sévit

Le baron fou est un tyran
Il pille, il tue les paysans
Et ses bandits ont volé l'or du Sin Kiang
Elle décida d'y mettre K.O. Chaos Bang
La guerre fit rage jusqu'au matin
La ville tomba entre leurs mains

Kao Kao Bang...

Et dans le ciel elle est si belle
Quand elle sourit sous le soleil
Avec son sabre défendra son village
Et les dragons les mettra dans une cage
La petite fille est une guerrière
Elle joue à ce qu'il ne faut pas faire


Comme Kao Bang, Nihal (j'adore ce prénom, je trouve qu'il sonne bien) aime les épées et les jeux de garçons sauf qu'elle, elle ne met pas les dragons dans une cage, elle rêve de voler dessus en devenant un chevalier du dragon, l'élite des guerriers du Monde Emergé. Elle ne reculera devant rien pour y parvenir. Mais Nihal aime un peu trop le goût du sang...

Je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ce livre moi qui ne suis pourtant pas une grande lectrice de fantasy. Ici tout n'est pas tout rose (quelques scènes sont même violentes) et Nihal n'est pas une oie blanche. On suit avec délectation ses sautes d'humeur et même si elle aime la guerre, Nihal a aussi et c'est tant mieux des comportements tout à fait féminin.
Je lirais la suite avec grand plaisir en me l'offrant dès que The Hat l'aura décidé dans mon "Et maintenant..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire