mardi 12 juin 2012

[Manga] Fushigi Yugi, la légende de Gembu de Yuu Watase

Je profite du fait que, ayant acheté le tome 10, je relis depuis le début parce que je ne me souvenais plus de l'histoire depuis le temps, pour vous parler de ce manga.
Tout d'abord il faut savoir qu'il existe une autre série du même auteur intitulée, elle, "Fushigi Yugi, un jeu étrange" qui est sortie avant celle-là, qui fut le premier manga que j'ai lu, il y a maintenant presque 12 ans de cela et qui me donna la passion du manga.
"La légende de Gembu" est une série en cours qui constitue d'un point de vue de l'histoire une préquelle à "Un jeu étrange".
Au début du 20ème siècle au Japon, Takiko, une adolescente se retrouve aspirée dans un livre et se retrouve dans la Chine ancienne. Il s'agit d'une vieille légende qui dit qu'une jeune fille venue d'un autre monde sauvera le Hokkan avec l'aide des 7 étoiles de Gembu. Commence alors pour Takiko, la quête des 7 personnes qui ont été marquées et ont reçu des pouvoirs en vue d'aider la prêtresse de Gembu. Uruki (le vent) et Tomité (la glace) sont les premières.
Mais Uruki, un jeune homme qui se transforme en femme lorsqu'il utilise son pouvoir ne semble pas vouloir assumer son destin. Takiko pourra-t-elle lui faire changer d'avis ?
Le dessin est très beau et l'histoire bourrée d'humour notamment avec les quiproquos rigolos dûs au changement de sexe d'Uruki ou encore avec les maladresses de Tomité. Bref j'adore ^^ !!!!! Et je pense que je me relirais "Un jeu étrange" du coup quand j'aurais relu tout ceux-là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog