mercredi 19 février 2014

Marina de Carlos Ruiz Zafon

Alors, alors, ce monsieur sait écrire et créer des atmosphères sans aucun doute. J'ai frissonné de nombreuses fois (c'est très "horrifique" en fait, je ne m'attendais pas à ça et j'ai aimé ce côté) Beaucoup de ses métaphores m'ont fait sourire, ça se lit très bien, pas de longueurs beaucoup de poésie dans les descriptions.  Mais à la fin de cette lecture, j'ai quand même un gros problème qui se pose ou alors je suis passée complètement à côté.
Au delà du "Nous ne nous souvenons que de ce qui n'est jamais arrivé" (première ligne du livre) sur lequel je laisserai les futurs lecteurs "mariner", je n'ai pas saisi l'enjeu qui poussent ses deux ados à se lancer dans cette aventure au péril de leur vie ! Quel est leur intérêt dans cette histoire ? Et qu'on ne vienne pas me dire "l'éclatement de la vérité", c'est nul et ils n'ont aucun lien avec aucun des protagonistes. Bref c'est une aventure riche en rebondissements mais à chaque moment, j'attendais la révélation qui me ferait comprendre le pourquoi de tout ça et ce n'est jamais venu. Ce qui constitue pour moi un défaut majeur.
Dommage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire