vendredi 7 février 2014

Le pacte des marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero

Lu en lecture commune avec les coupines du groupe, Perrine de Lecture en blog et Sabrin du Havre. Je crois que j’ai un problème avec les héroïnes de Bottero. Comme Camille/Ewilan, Ellana m’a exaspérée dès le départ. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Ses facilités et sa prétention sans aucun doute. J’ai l’impression que tout lui tombe tout cuit dans le bec. Bref, mis à part ça, j’ai aimé découvrir les marchombres qui me font beaucoup penser aux Yamakasis (mais si, souvenez-vous, ces jeunes qui pratique l’art du « déplacement », ben les marchombres, c’est un peu pareil, je trouve)
Pour la plume, il n’y a rien à dire, ça se lit bien, même très bien et heureusement parce que niveau histoire, ce premier tome ne m’a pas emballée avant plusieurs centaines de pages. Mais, c’est sans doute parce que c’est le début. Il faut poser les bases. Heureusement et, comme déjà dans Ewilan, les autres personnages rattrapent le coup et là, j’aime bien le beau gosse dont j’ai oublié le nom. Il est beau, il sentait bon le sable chaud, mais il n’est pas tout lisse et j’ai hâte de voir ce qu’il va donner dans les prochains tomes (désolée, au moment où j’écris ces lignes, j’ai oublié son nom, mais il faut dire que les prénoms « fantasy » j’ai toujours du mal à les retenir)

Je lirai donc la suite (je l’ai dans ma PàL) et assez rapidement parce que, cette année, j’essaie de finir toutes les sagas que je possède entièrement dans ma bibliothèque à lire.  

1 commentaire:

  1. J'ai déjà lu le 2è tome ! j'ai bien aimé même si un peu lent aussi ! Je suis d'accord avec ton avis

    RépondreSupprimer