vendredi 15 novembre 2013

Un peu de lecture !

Vous pouvez m’aider à réaliser un rêve. Ce rêve, c’est de claquer la bise à Maxime (Chattam), mon maître à penser, mon héros, bref vous l’aurez compris, mon écrivain préféré. Pour cela, il suffit que ma nouvelle soit dans les 5 meilleures sur 10 ! Ça ne paraît pas insurmontable en croisant les doigts. Mais voilà, d’abord, il faut faire partie des 10 et c’est là que vous intervenez. Car de façon bien non équitable et sans aucun rapport avec le talent, les seules 10 nouvelles qui seront lus par le comité sont celles qui auront reçu le plus de votes des internautes. C’est-à-dire, celles dont les auteurs auront réussi à motiver leur troupe. Mais, apprenez qu’en vous inscrivant pour voter (ce qui ne vous prendra pas plus de 30 secondes), vous pouvez gagner le livre La Conjuration Primitive dédicacée par Maxime Chattam (que vous pourrez m’offrir pour Noël, bon d’accord, vous pourrez le garder). Bref, quand j’ai vu ce concours, je me suis dit « tiens », et quand j’ai lu le pitch (commencer par l’évocation d’un mouchoir en tissu), j’ai eu l’idée. Alors je me suis dit, ma petite Perrine, c’est un défi que tu te lances et il va falloir aller au bout. C’est la première fois que j’écris sur commande et donc la première fois que je participe à ce genre de choses. Pour tout vous avouer, j’ai trouvé ça dur. Le format « nouvelle » n’est pas mon truc et j’en ai bavé. Mais j’ai eu de l’aide. Un grand merci à mes bêta-lecteurs et surtout à Gérard B. pour cette collaboration transatlantique et la « scène manquante » et à Julie T. pour son analyse et sa correction.

Vous pouvez la télécharger au format e-pub pour la lire sur votre liseuse ou tablette ou bien la lire directement sur votre ordinateur. Elle fait 26 pages. Soit, environ ¼ d’heure à ½ heure de lecture.  
Maintenant, c’est à vous de jouer ! Vous avez jusqu’au 1er décembre.

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et voter. Vous pouvez me laisser vos commentaires par retour de mail ou MP sur facebook, sur la page « La Guerre des Éléments » ou sur mon profil perso Perrine Rousselot.

Bises

Perrine

PS : Sachez également qu’une version revue et corrigée du tome 1 de La Guerre des Éléments avec couverture modifiée (pour y faire apparaître « tome 1 » et le sous-titre) sortira à la fin du mois et que la sortie du tome 2, elle, est prévue pour fin janvier 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire