dimanche 23 juin 2013

Vengeance à froid de Preston & Child

Après avoir lu le premier, (Fièvre mutante) j’avais hâte de recevoir ce second tome offert par la masse critique Babelio. En effet, les auteurs avaient en quelques mots attisés ma curiosité en fin de premier tome afin que je me rus sur le suivant. Même s'il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres Preston & Child (et il y en a déjà pléthore), il faut nécessairement avoir lu Fièvre mutante pour lire ce tome qui avec le troisième tome Descente en enfer constituent la trilogie "Hélène". Ici, plus d'action et moins de blabla, Pendergast fait montre d'une capacité de survie et de manipulation a toute épreuve (peut-être un peu trop pour être crédible parfois mais soit, c'est admissible) et les révélations distillées au compte-goutte ne vous donnent qu'une envie, vite continuer pour en savoir plus ! Qui est vraiment Hélène ? Qu'elle est cette mystérieuse Alliance et son dessein funeste ? Et le mystère parallèle concernant Constance Greene ne cesse de s'épaissir !
Ici plus que dans le premier tome, j'ai eu vraiment la sensation de lire un thriller plus qu'un policier (j'aime moins le genre) pour mon plus grand plaisir. Et je lirais sans hésiter le troisième et dernier tome de cette trilogie dès sa sortie poche (vu que j'ai les 2 premiers en poche ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire