lundi 3 juin 2013

Les Rives du Monde de Nadia Coste

Ce livre m'a été offert par ma corres', ma petite Riv'. C'est une belle découverte bien qu'il ne s'y passe pas grand chose. C'est le prototype exact de ce que je n'aime pas dans les sagas. Ce premier tome n'est qu'une présentation du Monde créé par Nadia Coste. On apprend beaucoup sur les Fedeylins, leur monde, leur mode de vie et il n'y a pas beaucoup d'action. Néanmoins, cette présentation ne m'a pas ennuyée du tout et j'ai trouvé ce monde des Fedeylins très bien décrit et très beau. J'ai trouvé dommage que l'auteur n'est pas cherché à l'inclure plus que ça dans notre monde réel. J'aurais aimé. L'intrigue principale n'apparaît donc qu'au tout dernier chapitre mais ça ne suffira pas à me faire lire la suite. Je ne vois pas du tout où l'auteur veut en venir et elle n'a pas su assez m'accrocher ou me lier à son héros pour que j'ai envie de savoir ce qui va lui arriver. La découverte du monde des Fedeylins seule m'a suffit finalement.

2 commentaires:

  1. C'est le premier avis négatif que je lis de ce roman ! Dommage que tu n'es pas aimé ^^ ! Maintenant je sais quel genre de livre je dois éviter de t'offrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as mal lu Riv', j'ai bien aimé cette découverte du monde des Fedeylins, mais il est vrai que l'auteur n'a pas su me harponner en laissant quelques indices sur la suite des événements et ainsi me donner envie de lire le prochain tome !

      Supprimer