samedi 27 avril 2013

Marianne, une étoile pour Napoléon de Juliette Benzoni

Que dire, que dire, à part Juliette, je t'aime ! Je ne me lasse pas de tes héroïnes hautes en couleurs et pleines de caractère et la belle Marianne ne déroge pas à la règle. 
Vous qui aimez les romans historiques voire les romances historiques, vous ne connaissez pas encore Juliette Benzoni ? Dépêchez-vous de réparer cette erreur et commencez pourquoi pas par le destin exceptionnel de cette jeune anglaise pleine de fougue qui le soir de ses noces tue son mari en duel parce qu'il avait joué et perdu aux cartes sa vertu. Et qui devant s'enfuir après ce meurtre, se retrouve sur un bateau pour la France avant de devenir espionne pour Fouché, le très efficace ministre de la Police de Napoléon.
On rit, on pleure, on vibre avec Marianne sous la plume exercée de l'auteure qui a le don de nous transporter dans d'autres époques.
Je n'aurais qu'une remarque à faire, dommage que la 4ème de couverture nous en révèle tant, nous gâchant de nombreuses surprises et retournement de situations.

La saga se poursuit avec Marianne et l'inconnu de toscane qui fait partie de ma PàL ^^ ! Et j'ai encore tellement d'autres Benzoni à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire