mardi 23 avril 2013

Liebster Awards ou faire connaître d'autres blogs !


Qu'est-ce que les Liebster Awards me direz-vous ?
Le principe est le suivant : il s'agit de faire découvrir des blogs que l'on aime et qui, pour nous, mérite d'être connu, tout en respectant quelques règles
- Ecrire 11 faits sur son blog
- Répondre aux questions transmises par la personne qui vous a nominé et créer 11 questions destinées aux personnes que l'on nomine
- Choisir 11 personnes en insérant un lien vers leur blog
- Les informer de votre choix sur leur page
- Ne pas nommer la personne qui nous a nominé ...


11 choses à savoir sur mon blog : 
1. L'image d'en-tête est évidemment constituée de la 1ère et de la 4ème de couverture de mon livre
2. Au départ, ce blog ne devait servir qu'à faire la promo de mon premier roman mais j'ai alors découvert la blogo littéraire et je me suis laissée prendre au jeu des chroniques.
3. Mon premier SP vient des éditions Kirographaires et se nomme "Le fablier de Val" de Patrick Chadeyras-Hean. Je l'ai demandé expressément après en avoir vu un reportage aux infos régionales. Et je ne fus pas déçue un vrai régal !
4. J’ai actuellement envie de changer le design du blog mais je n’ai pas vraiment le temps et je ne trouve pas mieux à vrai dire pour le moment.
5. J'ai ouvert mon premier blog, il y a 7 ans presque jour pour jour ! Il s'agissait de raconter un peu mon entrée dans la vie active quand j'ai quitté ma ville natale pour commencer mon premier emploi. Il m'a permis de rencontrer celui qui est devenu mon mari et le père de mes enfants <3 !
6. Au début j'avais tenté de faire un forum plutôt qu'un blog mais je n'arrivais guère à le faire vivre
7. Vous pouvez laisser votre "ultime bafouille" (votre commentaire sur les articles) bien sûr en hommage au sketch de Gad Elmaleh et Olivier, "qui veut gagner de l'argent en masse"
8. Je trouve pas d'autres trucs à dire.....

Mes réponses aux 11 questions de Perrine de Lecture en blog : 
1. Si vous étiez un personnage de roman ? Avril dans La Guerre des Eléments (of course)
2. Si vous étiez un personnage historique ? Mme de Maintenon
3. Si vous étiez une série TV ? Glee
4. Si vous étiez un objet ? un stylo-plume
5. Si vous étiez une couleur ?  bleu ciel
6. Si vous étiez un type de cuisine ? Française, inscrite au patrimoine immatérielle de l'Unesco !!!
7. Si vous étiez un monument historique ? la cathédrale de Reims
8. Si vous étiez un livre ? La Guerre des Eléments ??? Bon d'accord, alors Le Carnet de Théo d'Eléonore Cannone
9. Si vous étiez un personnage de conte ? Dorothy dans le Magicien d'Oz
10. Si vous étiez un auteur ? Il se trouve que j'en suis un mais si on se prenait à rêver alors Maxime Chattam
11. Si vous étiez un dessin-animé ? Raiponce

Mes 11 questions pour mes nominé(e)s : 
1. Est-ce que vous lisez en musique ?
2. Est-ce que vous parvenez à lire en voiture ?
3. Entamez-vous plusieurs livres en même temps ?
4. Que pensez-vous des livres écrits au présent de l'indicatif plutôt qu'aux temps du passé ?
5. Quelle est votre saga littéraire préférée ?
6. Ecrivez-vous, vous-même ? Dans quel genre ?
7. Pourquoi avoir ouvert un blog ?
8. A combien de livres s'élève vote PàL (Pile à lire)
9. Est-ce que vous troquez ou vendez vos livres ou bien les gardez-vous jalousement ?
10. Quel est votre métier ou vos études en cours ?
11. Quel est votre auteur préféré ?

Et pour ces 1er Liebster Awards, les nominés sont : 
1. ma petite Riv', ma cores' qui vit Au fil de l'eau
2. la surprenante Mylou qui n'a pas la langue dans sa poche : I Faut Lire !
3. Arcaalea et son mercredi musical Ephemere
4.Qui ne connaît pas la sympathique Cali : Le calidoscope
5. Ma première chroniqueuse :  Livresse
6. Un homme enfin : LegoLegitisLegimus
7. Le monde d'Agnah : Agnah's world
8. Le RDV de Stéphanie : Au rendez vous littéraire
9. Histoires de livres chez Aurélie : Stories of books
10. Chez Jade : Les Divagations de Jade
11. Et la jeune Esmeria : Livres et mots

1 commentaire:

  1. Merci pour ces réponses la miss ! On se doute que si tu étais un perso de roman se serait Avril lol !

    RépondreSupprimer