samedi 6 octobre 2012

Vérité, tome 1 : Vérité Première de Dawn Cook

Résumé : Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d’une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques… mais ce n’étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu’Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu’elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l’en empêchent. Elle n’est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n’a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première…

D'auncuns le savent, je ne suis pas très fantasy et c'est, ici, seulement parce que Milady faisait une offre à 5€ que je me suis laissée tenter par ce livre à la vue de la couverture et à la lecture de la 4ème de couverture. Alors, on ne peut pas dire qu'il y ait de l'action dans ce tome et c'est souvent ce que je reproche aux premiers tomes d'une série et pourtant ici, je me suis surprise à n'avoir aucun mal à lire les 500 pages sans doute parce que le peu de personnages, 2 seulement + un oiseau dans la première moitié puis l'apparition d'un troisième et d'un quatrième en fin de livre m'ont fait m'attacher particulièrement à eux. On prend plaisir à suivre l'idylle naissante entre les deux protagonistes, Alissa et Strell au cours de leur périple. La petite touche d'humour est assez plaisante également et c'est donc sans hésiter que je me procurerai la suite à la prochaine occasion. De plus, Dawn Cook écrit de la bit-lit sous le nom de plume de Kim Harrison (la saga Rachel Morgan, notamment) et je suis donc décidée à tenter ma chance avec elle pour, qui sait, qu'elle me réconcilie avec la bit-lit qui comme la fantasy n'est pas mon genre de prédilection.

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la série Vérité mais aussi les séries Rachel Morgan & Madison Avery écrites par Kim Harrison. Elles ont toutes des genres particuliers !!
    J'espère qu'elles te plairont autant qu'à moi et que tu prendras plaisir à découvrir la suite des aventures d'Alissa et Strell (surtout qu'un autre personnage va faire son apparition et qu'il est plein de mystères !)

    RépondreSupprimer