dimanche 9 septembre 2012

IMM d'Iris

Tout d'abord, désolée pour l'abandon momentané du blog, ma fille me prenant de plus en plus de temps à la maison (eh oui, ça grandit et ça crapahute partout) et grosse fatigue due à l'arrivée prochaine d'un nouvel heureux évènement ne m'ont pas permis de beaucoup lire, ni de passer beaucoup de temps sur l'ordi. Un problème d'antivirus maintenant ajoute au problème mais je vais essayer de reprendre ça. comme j'ai du mal à remplir actuellement les deux blogs, le mien et celui de ma fille, je les regroupe en un, ici-même. Je vais tâcher donc aujourd'hui de rapatrier ici les anciens posts du blog d'Iris.

En attendant voici l'IMM de ma fille (le mien étant inexistant vu que j'essaie de réduite ma PàL difficilement) : 

Pour sa fête qui était le 4 septembre, ma fille a donc reçu en cadeau, le lecteur Tag Junior. 

Il s'agit d'un petit appareil à reconnaissance optique qui rend les livres interactifs en lisant ou en proposant des activités en lien avec l'image. Par exemple "trouve l'autre bateau" ou "souffle sur les bougies du gâteau".
C'est édité chez LeapFrog, éditeur électronique très présent chez les petits avec des minis ordinateurs ou des peluches interactives. 
J'avais peur qu'Iris soit un peu petite mais finalement, elle a très bien intégré que le petit chien ne lit que le livres LeapFrog associés. (ça ne fonctionne pas avec les livres autres évidemment) Et la position du chien pour "lire" les images. Et c'est finalement un bon achat qui amuse beaucoup ma fille.
Cependant je trouve dommage que le livre vendu avec le chien ne soit qu'un exemplaire de démonstration affichant à chaque double page un extrait des différents livres existants et permettant chacun l'apprentissage d'une notion particulière. Compter, les lieux, les verbes d'actions, etc. Mais pour l'instant Iris s'amuse déjà bien avec le livre démo et l'achat des autres livres pourront faire l'objet de cadeaux de la part de la famille à d'autres occasions.
Ici le lien pour découvrir la collection.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire