jeudi 23 août 2012

Souvenirs d'enfance (3)



Avec un peu de retard cette semaine, je vous livre un nouveau chapitre de "Souvenirs d'enfance" avec quelque chose qui commence à revenir au goût du jour et à être réédité. (du coup je m'en suis offert un nouveau) : j'ai nommé "les livres dont vous êtes le héros". Armé d'un crayon, d'une gomme et de quelques dés, vivez une aventure palpitante sur votre table de salle à manger (enfin moi c'était là que je jouais ^^). J'en ai passé du temps sur ces jeux de rôle en solitaire.

En bonus, quelques uns que j'ai et dont j'ai pu trouver les images sur le net :







Mes préférés étaient les Sherlock Holmes et j'espère grandement qu'ils vont en rééditer.

Et maintenant, ça ressemble à ça : voici celui que je me suis offert hier. Ce sont des rééditions de livres qui existaient déjà de mon temps. Donc rien de vraiment neuf à l'horizon. Dommage !






4 commentaires:

  1. Ah souvenirs d'enfance ;) moi c'étaient des albums que je lisais dans le genre !

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhhh je suis trop fan de ces livres !!! J'en lisais plein quand j'étais jeune, surtout la collection des Loups solitaires et Défis Fantastiques ! J'en ai racheté plein à un ami dernièrement parce qu'on les trouve à 20 cents à Gibert. Je trouve cela dommage qu'ils n'en fassent plus. Franchement, je serais la première à en acheter ^^
    Bises !

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que ça rappelle des souvenirs

    RépondreSupprimer
  4. Ah... Les livres dont vous êtes le héros !

    En projet de classe en 4 ème, on avait écrit un livre dont vous êtes le héros.
    A coup de jets de dés, le héros se balladait de mythe en légende, avec Ulysse face aux Sirènes ou essayant veinement d'extraire Excalibur de son rocher...
    Mais c'était pas encore l'époque de l'informatique : donc tout était manuscrit et on n'avait fabriqué qu'un seul exemplaire - caligraphié de notre mieux et décoré de nos peintures.
    J'aurais bien aimé le garder. Il a probablement été jeté depuis bien bien longtemps. :)

    RépondreSupprimer