dimanche 8 juillet 2012

Les filles au chocolat, tome 1 et tome 2 : Coeur Cerise et Coeur Guimauve de Kathy Cassidy

D'emblée, j'ai été attirée par la couverture et surtout par la 4ème de couverture qui n'était pas sans me rappeler celle d'un de mes derniers gros coup de coeur, Le carnet de Théo d'Eléonore Cannone dans sa construction comme une présentation :

5 soeurs craquantes, 5 histoires à croquer.


Coeur cerise
Je m'appelle : Cherry  costello 
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d’imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais
J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur.

Le fait de savoir d'ors et déjà qu'il y aura 5 tomes et que ces 5 tomes permettront de suivre 5 soeurs m'a convaincu. avoir le point de vue de chacun des personnages par rapport aux autres est une construction qui me plaît d'emblée et c'est donc presque déjà conquise que j'attaque le premier tome, Coeur Cerise. On commence donc dans ce tome par faire la connaissance de Cherry, fille unique ayant perdu sa mère très jeune et ayant tendance à l'affabulation auprès des autres pour se défendre. Mais Cherry n'est pas une petite fille fragile, elle est parfois impulsive et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Un bon point pour elle. Sa nouvelle vie parmi les 4 filles de la nouvelle copine de son père ne va pas être facile surtout quand elle craque pour le copain de Honey, la plus agée des 4 qui la déteste d'emblée de venir s'incruster ici avec son père. Honey est donc le personnage qui a le plus d'importance après Cherry dans ce tome. Et je constate dans le suivant, Coeur Guimauve, qui il a également un second personnage en particulier avec lequel l'héroïne est en conflit.

Coeur Guimauve
Je m'appelle : Skye tanberry
Mon âge : 12 ans
Je suis : sentimentale et passionnée
Mon style : chapeaux et robes vintage 
J'aime : les histoires romantiques, l'astrologie
Je rêve : d'être aussi populaire que ma soeur jumelle
Mon problème : je ne suis pas faîte pour les garçons d'aujourd'hui

Quand je commence le deuxième tome, je me demande ce dont il va s'agir. Est-ce la même histoire vue d'un point de vue différent ? Ce pourrait être sympa mais j'ai peur que ce soit une redite. En fait, non, ça se passe à la suite dans le temps et même quelques mois plus tard. Cette fois, on suit l'une des jumelles, Skye qui elle, se détache peu à peu de sa jumelle, Summer. dont elle a l'impression de n'être qu'une  pale copie et de toujours passer après elle. Skye est une héroïne plus douce, plus romantique que Cherry. Cette fois, l'histoire penche vers le surnaturel sans y tomber vraiment heureusement, sinon je pense que ça m'aurait gâché l'histoire. C'est une histoire d'ado pas un roman fantastique que je souhaite lire. Ce petit penchant permet tout de même une fin ultra-romantique qui me touche vraiment et dans l'ensemble, je préfère ce second tome au premier dont l'histoire ne me touche guère vu que je peux difficilement m'y retrouver. Encore une histoire de nouveau copain de papa ou maman comme dans Katie Sutton. Il est amusant de voir les clins d'oeil à chacun des tomes, comme le fait que Skye s'immerge dans le monde des gitans alors que c'est Cherry qui dort dans la roulotte au fond du jardin. Et je ne sais pas ce qu'est exactement une "chemise sans col" mais ce genre d'habit à l'air de plaire à l'auteur.

On trouve en fin de chaque tome, deux recettes de gourmandises miam ainsi qu'un test amusant pour savoir de quelle soeur nous sommes le plus proche en caractère comme l'on en trouve dans les magazines féminins. Un vrai plus à ces petits romans.

Dans l'ensemble j'ai donc dévoré ces deux petits bluettes fraîches et spontanées et ai hâte de lire le tome 3 Coeur Mandarine qui suit cette fois Summer, la deuxième jumelle et qui vient de paraître. 


Les filles au chocolat
3 tomes parus à ce jour chez Nathan : Coeur Cerise, Coeur Guimauve et Coeur Mandarine
Prix : de 13€90 à 14€50

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire