lundi 11 juin 2012

"Projet Madie", mon nouveau roman en cours d'écriture !

Voilà, vu que ça commence à bien prendre forme dans ma tête, que j'ai fait pas mal de recherches ce jour pour que ça soit à peu près cohérent historiquement parlant. Et qu'il y a déjà plus de 7000 mots sur le traitement de texte, je vous livre quelques indices à propos de mon nouveau roman en cours d'écriture. Ici point de fantastique, ce sera plutôt à classer dans le genre "Aventures". Toujours pour un public d'adolescents/YA.


Projet Madie (titre provisoire, je cherche le titre quand j'ai fini d'écrire le livre ^^), c'est un road trip "historique" avec Madeleine (Madie), son frère Julien, Lucas le meilleur pote de Julien, Cynthia, la petite amie de Lucas, et Stéphane le cousin de Cynthia. Ils ont entre 15 et 18 ans.
Les parents de Julien et Madie disparaissent alors qu'ils font un reportage photo, peu de temps après c'est au tour du père de Stéphane, un riche mécène de disparaître. Le point commun entre ses disparitions semblerait être..... une mystérieuse épée.
Un mix entre Sydney Fox et Robert Langdon au travers des légendes entourant la vie de Jeanne d'Arc.


J'espère que ça vous donne envie !

Bises

Perrine

7 commentaires:

  1. Chouette ! J'ai hâte d'en savoir plus ! J'adore ce genre d'histoire =P

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air sympa !
    Si tu as besoin des questions historiques n'hésite pas (pour le moment je ne suis pas encore tout à fait au point mais sachant que la question d'Histoire médiévale à l'agrèg est "Guerre et société" centré sur la période de la guerre de cent ans, je suis (en théorie) sensé devenir un pro de la question d'ici quelques mois XD

    Sinon, ça me fait penser que j'ai pensé à toi le week-end dernier ! J'étais à Reims pour les fêtes johanniques chez une amie russe (elle n'est pas en famille avec Snow par contre ^^) vivant dans cette ville ! Bon par contre, je ne suis pas passé devant le lycée Clemenceau (et je n'ai pas croisé Avril^^)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah, super Légo, je te demanderais alors, c'est cool !!! Alors t'as été aux fêtes johanniques, j'espère que ça t'a plu !

      Supprimer
    2. Oui, c'était vraiment super. Je n'étais jamais allé à Reims jusque là et j'ai vraiment bien aimé la ville.

      Supprimer
  3. ça a l'air bien sympa oui, carrément! :)

    RépondreSupprimer
  4. Aussi enthousiaste que les autres !!!^^ C'est très intrigant et ça donne vraiment envie d'en savoir plus... :)
    A suivre de près, donc ! :P

    RépondreSupprimer
  5. Hâte de lire ! Je m'inscris comme bêta-reader, si tu veux des retours à chaud !

    RépondreSupprimer

Archives du blog