lundi 25 juin 2012

Nouveau tag des 11 questions !

Cette fois j'ai été taguée par Dawn des Découvertes de Dawn ! Comme dit au précédent tag, je ne taguerais personne à mon tour, parce que je suis pas fan des chaînes. Et ici pour changer et comme je ne saispas quoi dire sur moi, je vais répondre aux questions de Dawn mais avant à celles qui lui ont été posées par Natiora du Jardin de Natiora


Les questions de Natiora


1. Quel est le livre que tu conseilles à tous les coups ?


bonne question, je pense qu'à un adulte ou un jeune qui n'a pas peur des pavés, je conseillerais Les Piliers de la Terre de Follett, et à un plus jeune, le Carnet de Théo de Eléonore Cannone


2.Quel est celui que tu n'as jamais pu finir ?


Sans hésiter, Le Seigneur des Anneaux de Tolkien que j'ai commencé plusieurs fois sans jamais dépasser le chapitre 2 ou 3 ! 


3) Sais-tu déjà quels sont les livres que tu vas glisser dans ta valise pour cet été ?


J'ai fait une liste des prochaines lectures à voir dans mon dernier TTT. Je pense que d'ici mon départ en vacances, il me restera Divergent et Alice au pays des mongols donc je pense que ce sera l'un de ces deux-là selon l'avancement.


4) La liseuse : pour ou contre ? En as-tu une ?

Non, j'en ai pas, j'adore le toucher du livre, le fait de tourner les pages. Mais en même temps je suis assez adepte des nouvelles technologies donc mon coeur balance.


5) Quelle a été ta grande découverte littéraire, celle qui t’a ouvert à un genre, ou à un auteur… ?


La Promesse des Ténèbres de Maxime Chattam, j'avais dejà lu du chattam "jeunesse" pourtant mais là ça a été la révélation, le coup de poing au ventre. Maintenant il est mon maître.  *se prosterne*



6) Quelles sont tes autres passions ?
Avant c'était le cinéma et les shojos, mais comme je n'ai plus le temps, ben c'est ma fille ^^ et l'écriture. 
7) Si tu étais un livre, lequel serais-tu ?
Le mien évidemment, La Guerre des Eléments, car ce qu'ont écrit est ce qui se rapproche le plus de ce qu'on veut lire.
8) As-tu eu l’occasion de rencontrer des écrivains ? Lesquels ?
Les romanciers d'Auvergne, lors de salon régionaux et notamment celui qui est le plus connu ici, Jean Anglade, un vieux papy de 96 ans, toujours bon pied bon oeil !
9) Y a t-il un genre de livre ou un auteur que tu n’apprécies pas du tout ?
Les ouvrages politiques ou sur des personnalités politiques, aucun intérêt pour moi.
10) Ton dernier coup de coeur ?
Kiffe, kiffe demain de Faïza Guène, un journal d'ado comme je les aime.
11) Quel est l’endroit que tu préfères pour te plonger dans un bon livre ?
Mon canapé !!!!

Les questions de Dawn
1/ Quel est le premier livre lu ou le premier dont tu le souviens qui t’ai marqué ?
Je ne m'en souviens pas du tout du premier mais je me souviens par contre que je lisais et aimais les Odile Weulersse étant petite (le serment des catacombes, les pilleurs de sarcophages)
2/ Quel est ton genre littéraire préféré ?
le thriller et le roman historique à égalité
3/ Pour ou contre les adaptations des livres au cinéma ?
Evidemment je rève de voir mon livre adapté à l'écran étant donné que dans ma tête, c'était plus un film qu'un livre mais je trouve dommage qu'en ce moment on ne trouve que ça et que les scénaristes ne foutent plus rien.
4/ Qu’est-ce qui te pousse vers un livre (l’auteur, la couverture, le résumé,…) ?
l’auteur, la couverture, le résumé,… idem, dans le même ordre
5/ Quel est l’endroit ou la situation dans lequel/laquelle tu ne peux pas lire du tout ?
quand il y a de la musique ! c'est l'un ou l'autre ! 
6/ Que est le dernier livre que tu es offert ? Pourquoi ?
La Hire ou la colère de Jeanne de Régine Desforges, parce que j'écris sur Jeanne actuellement et que j'ai découvert ce livre sur le blog de Erine, Inspirer et partager 
7/ Quel est ton dernier coup de cœur et ta dernière déception livresque ?
comme dit la-haut, Kiffe kiffe demain de Faïza Guène pour le coup de coeur et le voyage de Mr Daldry de Lévy pour la déception.
8/ Est-ce que tu écris (nouvelles, romans, poésie) ? Souhaiterais-tu te voir publié un jour ?
... yep, et yep, je suis publiée ^^ ! 
9/ Combien de lire as-tu dans ta Pile à Lire, combien penses-tu lire de livre par an ?
36 + 3 qui arrivent dans la semaine. Je lis je pense à peu près 72 livres par an, sans compter les mangas.
10/ Quel auteur aimerais-tu rencontrer ?
Maxime Chattam O_o !!!!!!
11/ Qu’aimes-tu faire quand tu ne lis pas ?
Regarder un film ou bien aller faire du shopping



2 commentaires:

  1. Merci Perrine d'avoir répondu aux questions, je trouve ça chouette d'en apprendre un peu plus de cette façon :)

    RépondreSupprimer
  2. Le seigneur des anneaux je l'ai lu et je suis fan. Pour reussir a le lire il faut sauter les passages ennuyeux comme les chansons en elfique... Perso j'ai jamais reussi a lire harry potter 4 et du coup je n'ai pas lu les suivant non plus, mais j'ai lu le 3 deux fois xD

    RépondreSupprimer

Archives du blog