samedi 2 juin 2012

[Manga] Black Bird de Kanoko Sakurakouji

J'ai reçu ce manga aujourd'hui de la part de ma super correspondante Rivière d'or et je l'ai déjà lu. Je lis toujours un manga dans la journée où je l'ai acquis ^^ !
Alors, tout d'abord, j'ai été assez choquée par la couverture que je trouve assez angoissante.
Résumé personnel : Misao, depuis l'enfance, voit les démons qui nous entourent et eux aussi la voient et l'embêtent tout le temps. Un petit garçon, Kyô, quand elle était plus jeune, les voyait aussi et ils passaient beaucoup de temps ensemble. Misao en était amoureuse mais il lui a promis qu'il reviendrait pour elle un jour. Il réapparaît la veille de ses 16 ans mais elle doute de le reconnaître. Le lendemain, jour de son anniversaie, elle est attaquée par un démon de façon plus violente que d'habitude et ce démon lui révèle qu'elle est spéciale et que si un démon boit son sang, ou la mange ou encore l'épouse, il en devient plus puissant. Kyô la sauve de ce démon et de ce fait dévoile sa vraie nature, lui aussi est un démon et il veut faire de Misao son épouse. Dès lors il fait tout pour la protéger des autres démons mais Misao pense qu'il est uniquement intéressé.
Bref une histoire d'amour contrariée comme je les aime. Des rebondissements sympas, un deuxième garçon charmant et blond qui s'en mèle. Bref ceci n'est pas sans me rappeler une autre histoire ^^ ! De plus dans la deuxième ou la troisième page, une "luciole" fait une apparition tout à fait fortuite, je n'ai pu m’empêcher de sourire à cette évocation.
Un gros moins, néanmoins, je trouve le dessin des personnages masculins très moche mais bon, ça passera.
Merci Riv' pour cette découverte fort sympathique !

Je me dis maintenant, qu'il serait peut-être judicieux de vous présenter ma bibliothèque de mangas un de ces quatre !

1 commentaire:

  1. Je suis contente que tu l'es enfin reçu ^^ ! Je me demandais quand il allait enfin arrivé ! Et surtout, je suis encore plus heureuse que d'apprendre que tu ne connaissais pas, comme tu sembles connaître bien plus de mangas que moi, j'ai toujours un doute ^^

    RépondreSupprimer

Archives du blog