vendredi 8 juin 2012

La cité maudite : L'elfe de lune, tome1 de Elodie Tirel

J'ai gagné ce lire sur le blog de mon homonyme de Lecture en blog. Encore un grand merci à elle.
Sur la couverture de mon exemplaire "Luna" est remplacé par "L"elfe de Lune" mais dans les 2 cas, je trouve la première de couverture absolument magnifique et bien loin des montages photo bateaux et vides qu'on trouve sur la plupart des oeuvres littéraires à la mode en ce moment chez les ados.

Il faut savoir que je ne suis pas coutumière de la fantasy en littérature. Mais j'ai été ici ravie de "re"découvrir ce genre dans ce livre jeunesse qui fut une lecture rapide et tout à fait plaisante. On y suit l'aventure de Luna, née d'une mère elfe de lune esclave d'un père drow (ou elfe noir) cupide comme tous ceux de son espèce. Pour la sauver d'un sacrifice sa mère doit l'abandonner et ce tome va constituer la quête de la jeune fille pour retrouver ses racines.
La style est simple et facile à lire, le langage de la jeune elfe s'accompagnant de jurons fleuris qui m'ont beaucoup fait sourire. Seul bémol, l'histoire est un peu naïve parfois et j'ai trouvé notamment que l'amitié entre la jeune elfe et l'elfe noir Darkhan se constituait un peu facilement. Mais néanmoins c'est une lecture tout à fait adaptée aux plus jeunes et que je recommande vivement. 

2 commentaires:

  1. Un bon moment lecture pour une histoire sans prise de tête =) J'ai hâte de voir la suite !!

    RépondreSupprimer

Archives du blog