mardi 8 mai 2012

Top Ten Tuesday (2)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani sur son blog.


Quant à moi, je le pique sur le blog de LegoLegitisLegimus, le thème de cette semaine m'inspire !





 Pour cette participation, le thème est le suivant :

 Les 10 couples préférés de la littérature 

1. Josh et Juliette dans L'âme du mal de Maxime Chattam  : parce que c'était un peu de tendresse dans ce monde de brute et  la fin en est si triste ! 

2. Zack et Eveana dans le 5ème règne de Maxime Chattam : parce qu'une première fois peut être plus préoccupante qu'une attaque de méchants sorciers 

3. Yûya et Nagisa dans le manga Love Berrish de Nana Haruta : parce que Nagisa, I love you et I love Michel la France!

4. Zack et Tylia dans Les Chasseurs d'âmes et les mystères de Slytha de S.A. William : parce que Zack est tellement benêt avec elle que ça me fait rire

5. Jack et Aliena dans Les piliers de la Terre de Ken Follett : parce qu'envers et contre tous, ils se retrouvent finalement

6.Harry et Ginnie dans Harry Potter 6/7 : parce qu'ils sont si mignons tous les deux

7. Jonathan Harker et Mina Harker  dans Dracula de Bram Stocker : parce que c'est bien cet amour là qui est plus que la mort dans l'oeuvre originale

8. Katniss et Peeta dans Hunger Games de Suzanne Collins : dont j'ai hâte de lire les prochains tomes pour voir comment cette histoire d'amour évolue

et pour finir : 

9. Avril et Snow dans la Guerre des Eléments : pourquoi ? à votre avis ! <3






6 commentaires:

  1. A part harry et ginny, je ne connais personne O.O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète tu vas bientôt connaître Avril et Snow =P

      Supprimer
  2. Jsuis fan du couple 4 et 9 :D

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis absolument pas fan de Ginny et Harry (j'ai trouvé bizarre qu'il s'intéresse à elle tout à coup comme ça) donc je ne te rejoins pas. Mais je devrais découvrir Les piliers de la terre donc il me tarde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au contraire j'ai trouvé que ça s'était fait tout naturellement. Mais je me souviens plus bien à vrai dire. Je l'avais lu en VO dès sa sortie.

      Supprimer
  4. je suis tout à fait d'accord avec toi sur le couple Harry et Ginnie, ainsi que sur Jonathan et Mina :D Je ne connais pas les autres.

    RépondreSupprimer

Archives du blog