mardi 29 mai 2012

Succubus Blues de Richelle Mead

Ce livre traînait dans ma PàL depuis un petit bout de temps car après mes premières lectures de Bit-lit qui étaient décevantes (Mercy thompson 1, Mackayla Lane 1) voire un désastre en ce qui concerne Chasseuse de la nuit, je redoutais un peu que celui-ci ne me plaise pas non plus. C'est donc dans le cadre du challenge Livra'deux pour PàLaddict du site Livraddict que Snoopixi a choisi ce livre dans ma PàL. J'ai été ici a contrario agréablement surprise. Je l'ai lu assez rapidement, ce qui est plutôt un gage de qualité de style d'écriture. On y suit les déboires amoureux de Georgina devenue succube (un démon femelle qui vole l’énergie vitale des hommes en leur faisant l'amour) après avoir vendu son âme en l'échange d'un voeu. Hors, Georgina est maintenant bien malheureuse dans son rôle de démon qui ne peut avoir de relations "normales" avec un homme et encore moins de petit ami.
J'ai, au cours de la première moitié du livre, trouvé que cette lecture tenait plus de la chick-lit que de la véritable bit-lit, l'univers fantastique environnant n'apportant que peu de valeur ajoutée à l'histoire. Ce n'était pas pour me déplaire mais en même temps ce n'est pas ce à quoi je m'attendais sur cette lecture. La part fantastique prend plus d'envergure dans la deuxième moitié.  Néanmoins j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures amoureuses de Georgina qui finalement a des problèmes très humains et les scènes de sexe bien que très détaillées sont loin d'être vulgaires et gratuites (je veux dire par "gratuites" la volonté de l'auteur de caser le plus de sexe possible dans son bouquin pour émoustiller les jeunes filles) comme j'avais trouvé celles de Chasseuse de la nuit. Ce n'est pas un coup de coeur mais ce fut une lecture très plaisante. J'emprunterais sans doute la suite à la bibliothèque quand j'aurais écoulé ma PàL ^^ ! 

3 commentaires:

  1. J'avais adoré ce roman pour ma part :) j'ai hâte de me lancer dans les prochains tomes...

    Bonne lecture à toi :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah si tu as aimé, et si ça tire sur la Chick-Lit, alors je devrais aimer aussi j'imagine mdr ! Je vais le rajouter à ma wish-list ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah !!! je viens seulement de voir que tu l'avais lu!!!

    Et tu me donnes envie de le lire en plus (ça va faire depuis sa sortit qu'il est dans ma wishlist^^)

    RépondreSupprimer

Archives du blog