jeudi 10 mai 2012

Le chuchoteur de Donato Carrisi

Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment et les membres du forum Books in Wonderland ont eu la bonne idée de le choisir pour la lecture commune ! 
La couverture m'a tout d'abord attirée ! Je la trouve à la fois fascinante et angoissante avec cette pourpée à l'intense regard vert. 

Résumé : Cinq petites filles ont disparu. 
Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. 
Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d?être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. 
Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure?



Bien que la fin ait bien rattrapé le coup, je dois dire qu'après les premières centaines de pages, je n'étais pas emballée plus que ça. Pour moi ça tenait plus du polar avec bonne description des méthodes de police plus que du thriller à proprement parler. Ce n'était pas assez "grand spectacle" pour moi. Et j'ai senti à la lecture que ce qui intéressait plus l'auteur était de nous faire découvrir les secrets des membres de l'équipe d'investigation beaucoup plus que l'assassin des fillettes. Et là je dois dire que j'ai été finalement agréablement surprise par les 100 dernières pages qui sont riches en révélation auxquelles je ne m'attendais pas. Et je suis finalement contente d'être allée au bout de cette lecture. 

1 commentaire:

  1. Perso, j'ai beaucoup aimé ce livre, comme tous les thriller d'ailleurs .....

    RépondreSupprimer

Archives du blog