jeudi 3 mai 2012

Le carnet de Théo, tome 1 : Dans ma bulle de Eléonore Cannone

Etant lectrice de mangas, j’ai tout d’abord été attirée par la couverture dans la librairie. Puis la lecture de la 4ème de couverture a fini de me séduire. Notamment concernant les passions de la jeune héroïne. 
C’est un roman sous forme de journal intime, bourré de référence au monde des jeux vidéos et des mangas et de petits dessins mangakesques ! A la lecture, j'ai trouvé ça très frais et spontané. 

Théo est un garçon manqué qui n'a pas peur de se battre et qui se désintéresse complètement de l'amour et des garçons (c'est trop un truc de filles !). Tout du moins jusqu'à ce que son meilleur ami Samuel se mette à sortir avec une fille ! Elle veut devenir mangaka (dessinatrice de manga) et rencontre par hasard sur un banc dans un parc un vieux monsieur japonais qui lui livre sa philosophie de la vie et ses conseils sur l'écriture d'un manga. Ce monsieur devient vite une bouée de sauvetage pour cette jeune fille qui ne veut pas grandir, coincée dans un établissement catholique privée et étouffant dans un environnement familial difficile avec des parents au bord du divorce à cause d'un douloureux secret de famille.

J'ai donc dévoré ce livre et la fin en suspens me donne très envie de lire la suite ! Même si c'est classé ados, je le recommande vivement à toutes pour un très bon moment de lecture.



 

7 commentaires:

  1. coucou toi!!
    tu m'as donné envie de lire ce manga!! je file sur price** ;)

    à bientot!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Snoop ! c'est pas un manga c'est un journal intime mais c'est plein de petits dessins de sytle manga et ça parle de mangas alors si tu aimes tout ça oui jette-toi dessus c'est un coup de coeur pour moi !

      Supprimer
  2. bah c'est rangé avec les mangas dans les librairies du net! :p
    bref, tu m'as quand même donné envie de lire ce bouquin ;)

    (mais il est un peu cher pour le moment, donc il est dans ma wishlist!!)

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi,c la couverture qui m'as attirée et en regardant la 4eme de couverture je n'ai pas hésité à l'acheter et je l(ai trouvé vraiment génial ,vivement la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai demandé à mon libraire il y a déja un moment quand sortait la suite et il n'y avait pas encore de date.

      Supprimer
  4. coucou tout le monde!!^^

    Est ce que vous savez quand est ce que le deuxième tome??? j'ai trop envi de le lire, vu qe j'ai adoré le premier!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme !!!! Alors initialement prévue pour mai (c'est à dire le mois dernier en fait), la sortei du tome 2 a été repoussée à octobre 2012 !!!! Grrrr

      Supprimer

Archives du blog