dimanche 6 mai 2012

La guerre des clans, tome 1 : Retour à l'état sauvage de Erin Hunter

Ce livre me faisait de l'oeil depuis un moment déjà et son format poche a fini de me décider. J'adore les chats ! J'ai pris énormément de plaisir à suivre les aventures de Rusty le petit chat roux élevé chez les bipèdes (les humains) qui pourtant ressent comme un besoin l'appel de la forêt toute proche. Sa rencontre avec les chats sauvages du Clan du tonnerre finit de la persuader que sa place est parmi eux dans la nature. S'ensuit un apprentissage semé d'embûches pour devenir un guerrier. J'ai d'abord eu du mal avec l'écriture très simpliste mais finalement cette impression a vite totalement disparu pour laisser place à un récit qui compte toutes les péripéties qui font un bon roman d'aventures ! J'avais également peur en voyant la liste au début du volume des noms des différents chats des différents clans de me perdre entre les chats et finalement non, pas du tout non plus ! Les noms allaient de soi et même les changements de nom entre les différents stades d'apprentissage coulaient de source. J'ai également beaucoup aimé les petites images qui agrémentaient chaque début de chapitre et je n'ai ressenti aucun temps mort tout au long du livre ! C'est donc un coup de coeur pour moi que cette aventure du chat roux et je ne peux que le recommander aux jeunes lecteurs !




1 commentaire:

  1. C'est marrant, je l'ai acheté pour mon grand de 12 ans et il n'a pas du tout accroché

    RépondreSupprimer

Archives du blog