dimanche 15 avril 2012

Nouvel achat !

Hier, mon chéri a voulu aller à la Fnac, place de Jaude, pour trouver un livre sur le travail du bois pour l'aider à utiliser sa nouvelle défonceuse et trouver des idées pour la future bibliothèque ! Alors qu'il furetait dans les rayons avec notre fille, je me suis souvenue d'un mini-article vu dans Grazia sur un livre dont la critique m'avait fait très envie ! Bien sûr je ne me souvenais ni du titre ni de l'auteur. Alors que je fouillais en tête de gondole au cas où j'en reconnaîtrais la couverture, j'entends une dame qui demande au vendeur un livre pour lequel, elle ne se souvenait pas non plus ni du titre ni de la couverture. Elle a juste dit : "Sur la couverture, il y a un chat !" Et le mec, lui a trouvé en 2 secondes ! Je me suis dis que j'allais tenter ma chance aussi. "Je cherche un livre qui parle d'une courtisane russe" et ça n'a pas loupé le type me l'a trouvé en 2 secondes alors qu'en plus ça parle pas du tout d'une courtisane russe mais d'une comtesse russe qui a ruiné beaucoup d'hommes (ce qui s'en rapproche tout de même, non ?) !
J'en ai lu quelques lignes et le style m'a tout de suite plus, il était noté "incoutournable" dans mon magazine. Mais j'ai du le poser sur ma PàL parce que j'ai d'abord une lecture commune avec les "cops" du fofo Books in Wonderland !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire