jeudi 16 février 2012

Zombie Story tome 1 : Zombie Island de David Wellington

Zombie Island comme son nom l'indique est une histoire de Zombie ! J'ai acheté ce livre avec l'opération découverte des éditions Milady. j'avais beaucoup aimé 28 jours plus tard de Danny boyle, alors je me suis dit "tiens pourquoi pas lire un livre de Zombie. J'avais du mal à imaginer comment on pouvait "écrire" une histoire de Zombie et j'ai été agréablement surprise. Après un épidémie mystérieuse, les morts sont revenus à la vie et s'attaque aux vivants ! Seuls les pays en proie à des conflits réguliers et de ce fait sur-armés comme la Somalie ont réussi à résister. Seulement, la leader des survivants est atteinte du SIDA et les seuls médicaments encore disponilble pour la soigner se trouvent au siège des Nations Unis sur l'ïle de Manhattan. Une opération commando est lancée ! On suit un chapitre sur 2, à la première personne, l'histoire de Dekalb, un ex-inspecteur à l'armement de l'ONU et à la troisième personne, celle de Gary, un New-Yorkais qui a choisi de mourir de façon contrôlée pour devenir un non-mort mais avec un cerveau ! L'histoire nous tient en haleine et l'auteur a très bien su renouvelé le thème des Zombies. Et c'est donc une très agréable surprise (je ne sais pas si "agréable est vraiment le mot pour une histoire de zombie mais admettons). Je n'hésiterais donc pas à lire la suite si l'occasion se présente. A réserver aux amateurs du genre et aux curieux ! 

2 commentaires:

  1. Je te conseil vivement la suite je viens de terminer le 3ème tome ça change des histoires conventionnelles de zombie mangeur de viande de plus il y a de très bonnes surprises dans le 3ème tome

    RépondreSupprimer
  2. merci anonyme, j'y compte bien, la suite est dans ma wish-list mais je ne l'ai pas encore trouvé en librairie !!!

    RépondreSupprimer