mercredi 29 février 2012

La maison de la nuit, tome 2 : trahie de P.C. et Kristin Cast

Ce deuxième tome confirme ma première lecture et je n'hésiterais pas à lire la suite ! Le style est simple, facile, très adolescent et tout en cela me fait tellement penser à ma propre écriture que je ne peux qu'aimer. De plus, j'y découvre de plus en plus d'analogie avec mon roman que ça en devient presque perturbant ^^ ! J'ai donc retrouvé les personnages avec beaucoup d'interêt et notamment un intérêt croissant pour la relation qu'entretient Zoey avec le personnage de Heath bien plus que pour celle avec Erik qui ne me touche guère et encore moins avec Loren. C'est plutôt Heath qui me craquer ! On commence à bien rentrer dans l'action bien que le premier tome ne m'est pas paru n'être qu'une mise en place de l'école mais bien déjà un début d'aventure. Ici, l'intrigue se noue! Zoey sait nous toucher en ayant de vrais problèmes d'ado ! Pourtant je trouve que certains faits font très cliché comme le groupe d'amis astucieusement composé d'un gay, d'une noire, d'une campagnarde... qui comme par hasard développent tous au même moment des pouvoirs bien à propos ! Et ces descriptions de gens qui sont tous surnaturellement beau ça me fait pas du tout imaginer et c'est, je pense, pourquoi le seul Heath trouve grâce à mes yeux puisqu'il a une beauté si "humaine" !
Pour résumer, j'aime bien et je continuerai la saga mais ce n'est pas pour autant un coup de coeur ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire