lundi 26 septembre 2011

Le 5ème règne de Maxime Chattam

Sans qu'il n'ai été réellement une source d’inspiration pour mon propre roman, le 5ème règne de Maxime Chattam m'a donné l'envie d'écrire. Je l'ai fini en me disant : c'est un livre que j'aurais aimé écrire. Une belle histoire d'amitié qui résiste aux épreuves et qui me rappelle en cela mon film préféré (après Star wars ^^), les Goonies. Cette histoire d'ados qui vont lutter à leur manière contre l'adversité qui veut que leur maison d'enfance va être vendue et en sortiront grandi et changés dans leur façon de penser.
Pour conclure, je citerai l'exergue du 5ème règne qui est tellement vraie et qui pourrait aussi se rapporter à mon livre : "Ce livre est une ode à l'amitié, à l'enfance et à la magie qui nous entoure, car elle est bien là, dans notre vie de tous les jours, mais nous ne la voyons plus". Maxime Chattam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire